Le Miel:

 La conception du miel est une histoire d'amour entre les abeilles qui viennent butiner les fleurs. Celles-ci ont la générosité de donner leur pollen qui sera rapporté à la ruche pour être transformé en miel délectable. Notre devoir comme apiculteur est de les accompagner en choisissant les meilleurs sites dépourvus de pesticides et d'engrais chimiques. C'est pourquoi nos abeilles butinent allègrement nos champs de fleurs sauvages et médicinales. Grâce à cet environnement exceptionnel et à notre méthode de travail, nous pouvons  vous offrir un miel naturel au goût unique à chacune de nos récoltes.

- Miel d'été: Au goût délicat et fruité provenant principalement des fleurs de trèfles, pissenlits, luzernes, pommiers sauvages et framboisiers. Allié des sportifs, il augmente l'endurance, favorise la récupération et facilite les efforts prolongés.

- Miel d'automne: De couleur ambrée au petit goût piquant, il est issue principalement des fleurs d'asters, de verges d'or et de jardins d'herbes médicinales. Il est riche en oligo-éléments en raison de la diversité des fleurs butinées.

- Miel sarrasin: Il est riche en matières minérales. Indiqué pour lutter contre la fatigue (physique et mentale). Il soutient aussi les convalescences médicales et les personnes souffrant d'ostéoporose.

- Miel bleuet: Ce miel est butiné sur des fleurs de bleuet. Il est a saveur très florales. Le miel de bleuet est puissant dans la lutte   contre la dégradation cellulaire due aux radicaux libres.

- Pollen: Le pollen est la semence masculine de la fleur. Il apporte à l'organisme un nombre d'éléments vitaux qui stimule le système immunitaire. Au niveau digestif, il favorise la reconstruction de la flore intestinale et grâce à son pouvoir antibactérien, il est très utile au début de la période hivernale pour lutter contre les bactéries et les virus. Il agit également comme un régulateur de l'appétit. De plus, il contient des vitamines et oligo-éléments protégeant ainsi l'organisme des radicaux libres.

 

 

Format disponible